Sparrow

Proposition de soutien pour Sparrow

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir & je suis à votre disposition pour toute question

Ce conseil est valable uniquement pour la situation présente en date du 14.07.2022 et ne se substitue en aucun cas à une visite vétérinaire. 

Suite à la session du 14.07.2022

Voilà deux points que vous pouvez utiliser sur Sparrow pour l'aider à gérer la chaleur et l'aider avec le bas de son dos/arrière-train.

LI 11 peut être utilisé tous les jours s'il fait super chaud comme ces temps et KI3/BL60 peuvent être utilisés tous les 3-4 jours. 


Conseil naturo :

° selon email récapitulatif du 14.07.2022

Points d'acupressure - mode d'emploi 

Quelle pression appliquer ?

De base, on applique la même pression que l'on utiliserai pour se frotter l'oeil. Si l'on sent que le point est sensible, on allège petit à petit la pression. 

Pendant combien de temps faut il travailler le point ?

Pour un chien :  de 15 secondes si le point est très sensible à 1-2 minutes s'il apprécie ou semble "relâcher"

il s'agit évidemment d'une estimation, le but étant d'adapter le travail à l'animal. Si vraiment le chien est réactif, ne pas hésiter à faire une pause et reprendre plus tard dans la journée.

Si je ne suis pas certain.e d'être sur le point exactement, est-ce que c'est efficace quand même ? 

Oui ! ;)

Chaque point a un emplacement précis qui permet une action directe et donc très efficace, c'est de cette manière que je travaille avec votre animal. Cela étant, la zone qui entoure le point est aussi réactive et permet d'avoir une certaine action sur le point, même vous n'êtes pas absolument certaines d'être dessus. La zone est d'environ 1-2 cm de diamètre autour du point, il y a donc peu de risque de le louper complètement. 

Par contre, si l'image que je donne ne vous semble pas assez précise ou que vous ne voyez pas comment trouver le point, n'hésitez pas à me demander, je vous aiderai avec plaisir.