Taïka

Proposition de soutien pour Taïka

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir & je suis à votre disposition pour toute question

Ce conseil est valable uniquement pour la situation présente en date du 08.09.2022 et ne se substitue en aucun cas à une visite vétérinaire. 

Suite à la session du  08.09.2022

Voici quelques points que vous pouvez travailler pour soutenir la brave Taïka  a raison d'une fois tous les 2-3 jours. 


Le premier va soutenir le travail sur "l'ouverture" du thorax et le travail sur la toux.


Le second va aider les épaule qui actuellement "compensent" beaucoup pour l'arrière train qui a plus de peine.


Le dernier va l'aider à se "poser", à calmer l'anxiété, il va l'aider à se sentir confortable et sécurisée. 

Conseil "naturo"

Comme discuté lors de la session, vous pouvez utiliser de l'Hydrolat de Laurier noble pour soutenir l'hygiène buccale, diminuer les micro-saignements et améliorer la situation avec ses gencives. 

Vous pouvez l'appliquer avec une brosse à dent très très douce ou avec une compresse (pas de coton) imbibée d'hydrolat. 

Si Taïka est ok, vous pouvez commencer par le faire tous les jours  ou le faire progressivement pas à pas si elle est plus réticente.  


Vous pouvez en général le commander en pharmacie mais comme je ne sais pas si vous avez des pharmacie offrant des produits naturels autour de chez vous, voici un lien où vous pouvez le commander  (cliquez sur le mot "lien")



Points d'acupressure - mode d'emploi 

Quelle pression appliquer ?

De base, on applique la même pression que l'on utiliserai pour se frotter l'oeil. Si l'on sent que le point est sensible, on allège petit à petit la pression. 

Certains points en revanche se travaillent sans aucune pression, ou sur certaines parties plus sensibles du corps. Cette notion est toujours indiquée sur la légende des images. 

Pendant combien de temps faut il travailler le point ?

Pour un chien :  env. 30 secondes si le point est très sensible à 1-2 minutes s'il apprécie ou semble "relâcher"

il s'agit évidemment d'une estimation, le but étant d'adapter le travail à l'animal. Si vraiment le chien est réactif, ne pas hésiter à faire une pause et reprendre plus tard dans la journée.

Si je ne suis pas certain.e d'être sur le point exactement, est-ce que c'est efficace quand même ? 

Oui ! ;)

Chaque point a un emplacement précis qui permet une action directe et donc très efficace, c'est de cette manière que je travaille avec votre animal. Cela étant, la zone qui entoure le point est aussi réactive et permet d'avoir une certaine action sur le point, même vous n'êtes pas absolument certaines d'être dessus. La zone est d'environ 1-2 cm de diamètre autour du point, il y a donc peu de risque de le louper complètement. 

Par contre, si l'image que je donne ne vous semble pas assez précise ou que vous ne voyez pas comment trouver le point, n'hésitez pas à me demander, je vous aiderai avec plaisir. 

Si je suis pressé.e ou tendu.e/stressé.e, puis-je quand même travailler les points?

La meilleure situation pour travailler des points est dans un environnement calme, en ayant un peu de temps, en étant posé.e et disponible. Voyez ce moment comme un moment de partage et d'échange avec votre animal; c'est un soutien que vous lui offrez, surtout pas une obligation. 

Bien évidemment, la vie intervenant, il n'est pas toujours possible de réunir ces conditions. Si tel est le cas, pourquoi ne pas simplement repousser ce moment et y revenir lorsque vous vous sentez plus à même de le faire... vous profiteriez alors tous les deux bien plus de cet espace entre 4 yeux.